Nos conseils

Questions & conseils

Q : Quel type de silhouette ai-je ? 

C : Veuillez consulter la section des types de silhouette

Q : J'ai des épaules sportives ou de large épaules quelle ligne m'irait le mieux ?

C: Favorisez des bretelles plus larges que des bretelles spaghettis. Si vous optez pour une robe bustier, n'oubliez pas d'habiller votre cou d'un collier ou d'un bijou de cou. Une robe à bretelle bateau (bretelles tombantes) serait parfaite si vous souhaitez d'adoucir vos épaules et faire ressortir votre féminité.

Q : J'ai une forte poitrines, est-ce que je peux porter une robe bustier ? :

C : Il est évident que la poitrine a un poids. Il est donc important de s'assurer qu'elle soit bien en place dans votre robe pour éviter les désagréments durant votre journée. Pour cela, les robes à bretelles emmène un bon soutien. Cependant, pas de panique ! Si votre coup-de-coeur se penchent vers la robe bustier, il est préférable d'opter pour une robe à lacet au dos plutôt qu'à bouton ou fermeture éclaire simplement. Cela permet de mieux soutenir la poitrine dans la robe et les tiendra à la bonne position. De plus, nos robes sont faites en corset. Alors, lancez-vous !

Q : Je trouve que ma taille n'est pas définie (je n'ai pas de taille) (morphologie H).

C : Pas de soucis ! Nous avons la robe qu'il vous faut. Favorisez les robes de ligne A. Cette ligne de robe est la robe passe-partout qui convient à toutes les femmes et de toutes silhouette. D'ailleurs, cette ligne amincie et affine la taille. De plus, optez pour les robes à lacet dans le dos car elle permet de mieux définir la taille et allonger la silhouette.

Q : J'ai des hanches prononcés que suggérez-vous ? :

C : Certaines femmes veulent valoriser leurs courbes des hanches et d'autres non. Les robes de lignes trompettes ou sirènes seraient les meilleurs choix pour celles qui veulent les mettre en valeur. Pour celles qui cherchent à ne pas les dévoiler, les robes de type ligne A seraient l'idéale car elle met l'accent sur la taille projetant ainsi un look défini et aminci.

Q : J'ai un ventre que je veux cacher (abdomen prononcé).

C : Si vous avez un ventre prononcé et cherchez à le cacher, l'idéale revient à la robe de la ligne A. Nous le répétons, cette Cette robe favorise un look amincie et camoufle le ventre. De plus, évitez les robes en tulle qui ont des petits plis (style tutu) à la taille car celles-ci met de l'accent sur la taille et donnent de l'ampleur au niveau de la taille.

Q : Je n'aiment pas mes bras et je veux les cachés.

C : Plusieurs femmes tentent de cacher leurs bras avec des manches. Toutefois, nous croyons que lorsque la concentration est mise sur les bras nous risquons de manquer de voir toutes la beauté qu'offre la robe. Très souvent, lorsque la robe nous va comme un gant, le focus sur les bras disparaissent.  Néanmoins, si vous aimeriez avoir les bras dégager ou simplement les couvrir, plusieurs options s'offrent à vous : la robe à brettelles bateau (bretelles tombantes) ou mettre un boléro ou une cape. Pour celle qui cherche à couvrir les tatous, évitez d'essayer de la cacher par une manche mais cherchez plutôt à mettre un fond de teint sur les tatous.

  1. Vous vous trouvez petite ? De grâce, n'optez pas pour une robe trois quart car elles vous fera paraitre encore plus petite. Optez plutôt pour une robe courte au-dessus des genoux ou une robe longue. Contrairement à ce qu'on peut croire, la robe longue donnera un look d'être plus grande.

  2. Vous vous trouvez trop mince ? Optez plutôt pour une robe de la ligne princesse ou de la ligne A. Toutefois, vous pouvez toujours choisir une robe sirène ou trompette, cependant, il serait préférable que votre traine soit volumineuse car elle donne un effet de balance au regard et enlève l'accent sur l'aspect que vous souhaitez cacher.

 

Q : Comment lacer une robe à corset?

C : Plusieurs exemples s'offrent à vous sur Youtube. Nous vous encourageons de consulter cette plateforme.