FAQ – Questions/Réponses

Nous espérons que ces réponses sauront répondre à vos questions. Si votre question n’est pas répondu sur cette page, n’hésitez pas à nous écrire et il nous fera plaisir de vous répondre. Au plaisir de vous servir!

Q: Faites-vous des locations de robes de mariée ?
R: Non ! Nous ne faisons aucune location de robe de mariée compte tenue que nos robes sont à des prix très abordables.

Q: Prenez-vous des robes en consignation ou rachetez-vous des robes de mariée usagées ?
R: Non ! Nous sommes une boutique qui ne vend que des robes neuves. Nous ne prenons donc aucune robe en cosignation, ni nous ne rachetons les robes de mariée.

Q: Ai-je besoin d’un rendez-vous pour essayer des robes de mariée ?
R: Oui. Un rendez-vous au préalable doit être pris car nous voulons vous offrir le temps nécessaire pour mieux répondre à vos besoins.

Q: Quelle est la durée de la séance d’essayage ?
R: Nos séances d’essayage sont de 60 à 90 minutes, ce qui est le temps idéal pour répondre à vos besoins. Pour beaucoup de nos mariées, un rendez-vous de 60 à 90 minutes offre amplement le temps pour prendre sa décision. Si vous avez besoin d’un deuxième rendez-vous, nous comprenons et nous serons heureux de vous fixer un deuxième rendez-vous pour vous permettre de prendre votre décision finale.

Q: Quelle est la gamme de prix de vos robes ?
R: Nos robes commencent à 699,99 $ pouvant aller jusqu’à 3000 $. Avec un budget qui avoisine 1500 $ les futures mariées sont généralement capables de trouver la robe de leurs rêves.

Q: Qui devrais-je amener avec moi pour l’essayage ?
R: Parfois, moins c’est plus! Certaines personnes peuvent ne pas être d’accord avec cela car il s’agit des gens proche de nous. Cependant, très souvent les essayages de qualités des mariées se passent généralement avec un petit groupe de 1 à 3 personnes. De plus, notre boutique pourra accueillir confortablement des groupes de 1 à 4 personnes. Les plus petits groupes vous permettent réellement de vous écouter, de connaître vos opinions et de savoir ce que vous ressentez. Et votre impression d’une robe est l’avis le plus important et indispensable. Vous entendrez beaucoup d’opinions, mais votre avis est le plus précieux. Vous devez faire confiance à votre instinct! Nous avons vu trop futurs mariées en larmes lorsque des amis et la famille ont oublié à qui s’adressait le rendez-vous et l’achat. Vous êtes celle qui porterez la robe et qui l’aurez en souvenir !

Q: Combien de temps cela prend t-il pour recevoir une robe ? Quand devrais-je acheter ma robe ?
R: Nous vous recommandons de commencer la recherche de votre robe de mariée de huit à douze mois avant la date de votre mariage. Si vous avez moins de six mois avant votre mariage, il existe encore de nombreuses options dans notre boutique qui peuvent être commandées et prêtes à temps pour votre grand jour. Pour des délais très courts (moins de trois mois), nos robes en boutique peuvent être vendues telles quelles. Si vous commandez moins de quatre mois avant la date de votre mariage, des frais de « commande rush » pourraient être applicables. Il est préférable de commencer tôt!

****EN SAISON DE COVID, NOUS NE POUVONS PAS GARANTIR DE DÉLAI DE LIVRAISON. C’EST POURQUOI, NOUS AVONS DES ROBES EN BOUTIQUE QUE VOUS POUVEZ PAYEZ ET EMPORTER. ****

Q: Aurais-je besoin d’altérations sur ma robe ?
R: Oui ! Car toutes les femmes n’ont pas la même silhouette et les modifications (altérations) sont une touche de finition essentielle à toute robe. En cas de commande, nous prenons vos mesures pour vous commander la taille la plus proche de vos mensurations. Cependant, les modifications qui sont aux frais de la cliente seront nécessaires pour l’ajuster à votre silhouette. Compte tenue que l’achat d’une robe de mariée n’est pas celle d’une robe prête à porter, les modifications font simplement partie du processus normal de l’achat d’une robe de mariée, et vous serez tellement heureuse de la magie qu’une couturière talentueuse et réputée peut faire.

Q: Est-ce que les altérations sont incluses dans le prix d’achat de la robe ?
R: Non. Les services d’altérations sont aux soins de la cliente. Cependant, nous proposons à nos clientes la référence d’une couturière qualifiée ayant plus de 30 années d’expériences à prix compétitifs. Vous êtes libre d’effectuer vos altérations avec la personne de votre choix. Vous pouvez très bien effectuer vos altérations par un tailleur de confiance en votre famille ou vous pouvez utiliser la couturière qui vous convient le mieux.

Q: Jusqu’à quelle taille êtes vous capable de déservir ?
R: Nous servons les femmes de toutes tailles. À passer par la taille 0 jusqu’à 30 et plus.